Oulalalala....eh ben dites donc ca fait un bail !
Je viens de regarder mon blog, mon dernier message date du 1er décembre !
Bon, alors je sais, c'est vraiment pas très sympa de ne même pas avoir laissé de message pour Noyel et Nouvel An ;-) Alors je vous les souhaite en retard !
Joyeux Noël, et surtout bonne année 2007 !
La raison de ce manque de blabla sur ce blog, c'est qu'il se passe beaucoup de choses dans ma petite vie en ce moment, et pas forcément du positif. Donc - éloignement, essai de prise de conscience d'un certain nombre de choses, et vous noterez bien le mot Essai, qui implique aussi que...ben ça marche pas des masses quoi ;)
Bref, y'a quand même eu des moments sympa je vous rassure ! Allez, c'est parti, on y va :
Pour commencer, j'ai fini 2006 sur les rotules : boulot, boulot, BOULOT, BOULOT, BOULOT, ca n'arrêtait plus. Et ça n'a toujours pas fini d'ailleurs.
Le dernier jour de travail, 22 décembre, c'est à 22 heures que je quittai la boite en compagnie du nouvel ingénieux ingénieur qui avait bossé sans relâche sur des fichiers à livrer au client (oh oui que je t'aime toi).
Le 23, je prenais l'avion direction mon Alsace, ou j'ai passé deux jours entre rires et larmes - en fonction des moments - avec ma famille pour célébrer Noël bien que ça ne veuille plus dire grand chose puisque nous ne fêtons pas ça de manière traditionnelle.
Un petit aperçu tout de même de ce que ma mère avait cuisiné :
Hmmm...rien que de le voir ce foie gras poêlé, je me remémore le goût...unique...
Le 25 à 4 heures du matin, je partais avec mes parents direction....Fuerteventura, l'île désertique des Canaries. Au programme : RIEN !
Ma soeur ne pouvant nous rejoindre, je n'avais rien prévu de particulier si ce n'est de me prélasser sous le soleil (eh oui 26 degrés les enfants!) et de m'essayer à des sports nautiques. Oui parce que lézarder c'est bien, mais au bout d'un moment ça fatigue et l'esprit ramollit.
Quelques images de cette petite semaine ci dessous.
En parlant de sports nautiques, donc, j'ai fait une traversée en catamaran mémorable de par le fait que tous les passagers ou presque vomissaient à côté de moi, tour à tour, et en fonction des vagues sur lesquelles le catamaran allait s'empaler. Il faut dire que moi, même si j'ai eu la chance de ne pas régurgiter mon omelette 3 oeufs jambon-oignon-fromages; mon toast jambon fumé - fromage; ma salade de fruits, ma tartine de beurre de cacahuète, et mes trois jus d'orange pressés qui faisaient mon petit-déjeuner quotidien, je n'en menais pas large non plus, parce que les vagues atteignaient bien les 5 mètres de haut : jamais je n'aurais été aussi terrifiée de ma vie. Et dire qu'en montant sur le catamaran, je partais en me disant "Easy ! Fingers in ze nose ! J'ai le pied marin moi, ça va le faire !". Ah-Ah-Ah ! On rigole, hein.
Moi, avec à ma gauche une espagnole blanche comme un linge qui vomissait toutes les deux secondes dans un bruit fort peu agréable, et à ma droite un allemand qui vomissait la bière qu'il venait d'avaler....je rigolais nettement moins... et je finis par me demander COMMENT j'ai fait !!!
Heureusement la traversée retour a été carrément plus agréable puisque j'ai fait la connaissance d'un français avec qui j'ai papoté et que j'ai trouvé vraiment fort sympathique (en plus d'être tout à fait charmant et bien à mon goût - eh oui).
Pendant cette semaine, j'ai aussi voulu me réinitier à la planche à voile. J'avais déjà fait une initiation il y a quelques années, et j'avais bien aimé, donc je partais souriante. J'ai nettement moins souri quand le moniteur m'a dit que du au vent trop fort ce jour là (et évidemment c'était le seul jour, avec le jour du catamaran, ou il y a eu autant de vent!!) la leçon devait être annulée. Evidemment pas moyen de la repousser : il était complet toute la semaine. Il faut dire que les Canaries sont une destination prisée pour les sports nautiques: on ne voit que ça.
A la place, il me suggère la plongée. Bien - ça me tente, depuis le temps que je dis que je veux en faire. Il ne manquera pas de me dire "QUOI ???? Tu n'as jamais fait de plongée ???" ...Ben euh non, de par chez moi, l'Alsace, c'est pas vraiment conseillé....
Seulement voilà. Pour plonger, il faut une autorisation du médecin. Grrr. Bien. Je vais donc chez le médecin. Entre temps mes parents ont cru avoir une fille folle de se faire chier à faire toutes ces démarches au lieu de profiter tout simplement du soleil. Mes parents et moi, on n'est tout simplement pas sur la même longueur d'onde à ce sujet. Anyway. Je vais donc chez le médecin, un bel hidalgo qui, très clairement, flashe sur moi. Tu m'étonnes, toute l'année il doit voir passer des vieux, pour une fois que c'était une minette...
Me voilà avec mon certificat en poche (enfin plutôt dans le maillot de bain hein - je vous mets dans l'ambiance), et sans avoir une fois de plus essuyé un "QUOI ???? Tu n'as jamais fait de plongée?? Mais c'est pas possible... Vraiment ???"; je repars booker ma séance d'initiation plongée. En un rien de temps c'est fait et j'ai RV dans l'après-midi.
J'arrive pour l'heure convenue, et le moniteur me donne une combi à enfiler. Je m'enferme dans la cabine, je tente une première approche: rien n'y fait, ça ne passe pas. Je ressors et lui tends ma combi en expliquant que ce n'est pas la bonne taille. Il me donne la taille au dessus. Rebelote.
Il me demande alors : "mais tu l'as bien essayée dans ce sens, oui? " en me montrant le sens inverse de celui que j'avais pris...Ben non ! Comment je suis censée savoir ça moi ?? "Donc tu n'es VRAIMENT jamais rentrée dans une combinaison de plongée?"...Là je l'avoue, j'ai soupiré, je ne savais plus en quelle langue expliquer que non, NEVER, NIE, JAMAIS, je n'avais fait de la plongée. J'étais presque désolée pour moi.
Après avoir passé cinq bonnes minutes dans les bras musclés du moniteur, euh pardon, mon imagination prend le dessus, cinq minutes dans les mains du moniteur qui essayait de me faire rentrer dans ma combi par tous les moyens, je suis enfin presque prête. Oui parce qu'après suivent ceinture de plomb, gilet avec bouteille d'oxygène, palmes, lunettes et tuba. Tout l'attirail quoi !
En marchant jusqu'à l'eau, j'ai l'impression d'avoir la grâce d'un éléphant, sachant très bien qu'on m'observait de toutes parts.
Le moniteur plonge en arrière et me dit de faire de même. Bon, je m'exécute, non sans appréhension. Et là les amis, j'ai découvert l'univers magique, l'univers fan-tas-tique, l'univers jusqu'alors inconnu du fond de piscine. A perte de vue, au sol, gisaient des sparadraps de toute taille et de toutes couleurs. C'était unique, je vous le dis.
Trève de plaisanterie, j'ai aimé cette initiation, vraiment. Par contre une chose, si vous flashez sur votre moniteur, je vous conseille fortement d'aller vous MOUCHER avant de tenter la plongée. Je ne vous explique pas pourquoi, mais c'est vital vous verez. Vous penserez à moi si par malheur vous oubliez d'aller vous moucher avant de plonger.
Voilà. Une autre journée de cette semaine de vacances sera consacrée à une visite de l'île et de ses charmants villages de 3 habitants. Sympathiques, mais pas grand chose à voir.
Je repars le 30 en disant Bye Bye Daddy, Bye Bye Mummy, direction une autre île bien plus familière et bien moins exotique.
J'arrive à 23h55 le 30, et le 31 je repars direction mon Alsace pour passer le réveillon avec des amis.
Avec mon pot habituel, l'avion a 4 heures de retard, et j'arrive donc à la bourre chez les amis en question, mais tout de même encore en début de soirée.
Je passe une fort bonne soirée, je dors sur place, et le lendemain c'est reparti, avion du retour sur Dublin.
Autant vous dire que j'en aurais fait, des voyages, en une si courte période ! Mais je ne regrette pas.
Depuis, ça a été à nouveau BOULOT, BOULOT, BOULOT. Rien de neuf à signaler donc, si ce n'est que du côté de mes interrogations, ça n'avance pas. Pas du tout même.
J'ai entamé la lecture des bouquins cités en novembre, et je ne suis pas très loin mais certaines choses sont saississantes de réalité et font franchement peur.
Voilà les gens, ma ptite update !
Ah si, il faut quand même que je vous dise !
J'avais commandé une robe faite sur mesure sur internet. Elle est enfin arrivée. Je ne peux pas résister au plaisir de vous en montrer un bout.....
A bientôt (cette fois c'est sur, je vais écrire plus souvent )!
Et PS - c'est pas parce que je n'écris pas, que je ne viens pas vous lire ;)
Les commentaires récents